Let's go to the Shire

Aventures en Terre du Milieu

• Rangitoto Island

14 octobre 2018 ( #Journal de bord )

Aujourd'hui, lever à 5h afin de visiter l'île de Rangitoto. On décide de prendre le ferry de 7h30 pour profiter de la fraîcheur du matin pendant l'ascension et pour éviter l'important afflux des touristes du ferry de 9h30. Une fois embarquées, c'est parti...

• SKY TOWER

09 novembre 2018 ( #Journal de bord )

Hello ! Comme nous n'avons pas vraiment d'accès à internet depuis que nous sommes parties d'Auckland le 22 octobre, le blog est un peu en retard par rapport à l'avancée de notre voyage, sorry ! Vous l'avez vu sur 90% de nos photos, nous voila maintenant...

• One Tree Hill

24 septembre 2018 ( #Journal de bord )

Après le mont Eden, cap sur One Tree Hill (« Maungakiekie en maorie), autre sommet célèbre d'Auckland. On décide de faire la route à pied [pratiquement 7km de marche avec des bonnes côtes, je suis parée (non)] En attendant d'arriver jusqu'en haut, petit...

• WHANGAREI - PAIHIA - RUSSEL - HIHI

14 novembre 2018 ( #Journal de bord )

Départ le 22 octobre, nous prenons la route pour Whangarei, la capitale de la région du Northland, à 160km au nord d'Auckland. 2 heures de route sur la state highway 1, toute en zigzag et côtes. La conduite est très agréable en NZ, il faut juste faire...

• Cape Reinga

17 décembre 2018

Coucou ! Après avoir quitté Hihi et avoir fait plusieurs heures de route, nous voilà arrivées au point le plus au nord de la Nouvelle Zélande, Cape Reinga ! C'est l'endroit où se rencontrent la mer de Tasmanie et l'océan pacifique, un spectacle incroyable...

• C'est parti !

05 septembre 2018 ( #Journal de bord )

Dimanche 19 août 2018, nous voilà à l'aéroport Roissy CDG. Avec nos 30kg de bagages respectifs, on est parées ! Un dernier au revoir aux parents, et c'est parti pour 25 heures de périple ! Bye Bye Paris ! Décollage à 21h55 de CDG – Direction Dubaï Le...

• Mount Eden

13 septembre 2018 ( #Journal de bord )

Aujourd'hui, on monte sur l'un des sites incontournables d'Auckland, « Mount Eden » ou « Maungawhau » en maori. Vieux de 28 000ans, haut de 196 mètres, ce volcan éteint est le plus haut point naturel de la ville. Petit clin d'oeil en arrivant au pied...

• L'idée du voyage

03 septembre 2018 ( #Journal de bord )

Ah cette grande idée... on peut dire qu'elle nous est venue un peu par hasard. De base, Sarah et moi nous ne sommes pas de grandes aventurières. On est plutôt réservées, timides, le genre de personnes à toujours choisir la solution la plus prudente. Après...

• Visite du quartier

07 septembre 2018 ( #Journal de bord )

Après notre premier jour où on s'est endormie à 18h30, nous voilà réveillées à 5h pour le deuxième ! Après une douche et un bon petit dej, il est temps d'aller explorer les alentours =) Le quartier où nous sommes est assez résidentiel . Les maisons sont...

• Auckland Centre

Après la découverte de notre petit quartier et de ses alentours, direction le centre ville afin de visiter le cœur d'Auckland. intérieur du train Changement radical de paysage, en 30 minutes de train,on passe de notre petite banlieue tranquille à une...