Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Let's go to the Shire

Aventures en Terre du Milieu

WHANGAREI - PAIHIA - RUSSEL - HIHI

WHANGAREI - PAIHIA - RUSSEL - HIHI
WHANGAREI - PAIHIA - RUSSEL - HIHI
WHANGAREI - PAIHIA - RUSSEL - HIHI
WHANGAREI - PAIHIA - RUSSEL - HIHI
WHANGAREI - PAIHIA - RUSSEL - HIHI
WHANGAREI - PAIHIA - RUSSEL - HIHI

Départ le 22 octobre, nous prenons la route pour Whangarei, la capitale de la région du Northland, à 160km au nord d'Auckland. 2 heures de route sur la state highway 1, toute en zigzag et côtes. La conduite est très agréable en NZ, il faut juste faire attention aux kiwis qui ont une vision du code de la route bien particulière ! Comme discuté avec une bagpackeuse galloise "what could kill you first in NZ ? Insects ? Heat ? No, kiwis drivers !"

Nous passons notre première semaine dans le Northland en woofing, chez Gerry et Lorraine, des passionnés de vieilles voitures américaines. Au programme, désherbage, jardinage, peinture et ponçage dans la maison que Gerry a construite en un peu plus de 2ans avec seulement l'aide de woofeurs comme nous ! 

Gerry nous donne pas mal de bons plans sur les différents endroits à visiter dans la région, et durant notre temps libre, on en profite pour aller admirer les Whangarei falls, se baigner pour la première fois dans l'océan pacifique sur les plages de Ngunguru et Matapouri. 

Une fois cette semaine passée, nous disons au revoir à nos hôtes et nous partons direction Paihia, où nous trouvons un super petit camping se trouvant au pied des Haruru Falls. On plante la tente, on sort les chaises et la table de camping pour les trois prochaines nuits. La météo de la semaine n'est pas terrible, mais on arrive tout de même à visiter Paihia, Keri Keri mais aussi Russell, très jolies petites villes.

 

la taille du commissariat de Russell

Nous allons ensuite dans un autre camping situé à Hihi, près de Mangonui, notre dernier stop pour deux nuits avant la route pour Cape Reinga. On a hâte !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article